Al Hoceima retrouve le GNFE II

Kamal Mountassir

C'est fait, le Chabab d'Al Hoceima vient d'accéder à la seconde division du Groupement national de foot d'élite suite à son succès au match barrage joué à Tanger face au Wydad de Témara.

Pour l'occasion, le stade de Marshan a affiché complet. Il faut dire que le public présent était en faveur des nordistes. Comme tout match barrage, la rencontre n'a pas été d'un grand niveau technique mais a connu un grand engagement physique. La partie qui s'est soldée par un nul blanc a connu quelques occasions de buts ratés de part et d'autre. Mais la plus nette occasion fut celle survenue sur penalty en faveur d'Al Hoceima. Elle n'a pu être exploitée par les joueurs de Lachhabi et les deux équipes devaient en fin de compte passer à la fatidique épreuve des tirs aux buts qui a été bénéfique aux Riffains.

On se rappelle que le club d'Al Hoceima avait échoué la saison dernière devant l'autre équipe de Témara à savoir l'Ittihad sur les mêmes tirs aux buts. Dans une déclaration à la fin du match, Lachhabi coach d'Al Hoceima a exprimé sa satisfaction à propos du résultat acquis. Il a tenu à remercier le public d'Al Hoceima qui a inconditionnellement soutenu son équipe tout au long du parcours, les joueurs qui ont fourni de grands efforts et le comité qui a préparé le climat adéquat pour la réalisation de cette montée chez l'élite. Il faut souligner également que le travail fourni par l'ex-joueur du MAS au sein du club riffain a permis cette réalisation tant attendue par toute la ville d'Al Hoceima. Un travail de fond a permis au club riffain de dominer le championnatdu groupe Est de bout en bout et d'être déclaré champion plusieurs journées avant la fin du concours.

A signaler que les quatre équipes qualifiées aux matchs barrages avaient réclamé la suppression des barrages et menacé de les boycotter. Cependant devant le niet catégorique des instances fédérales, elles ont fini par accepter d'y participer.

L'autre rencontre barrage devait opposer dimanche le TAS et And Ali au stade Al Massira à Safi. Le gagnant jouera face à Al Hoceima pour désigner le champion des amateurs.

allafrica, liberation