Khalid Izri : L'Artiste amazigh fait vibrer la ville d'Alhoceima

L'Artiste Amazigh Khalid Izri et de la troupe universitaire espagnole étaient dimanche soir à l'affiche de la clôture de la 3ème édition du Festival méditerranéen d'Al-Hoceima, organisée par l'Association du Rif pour la solidarité et le développement sous le signe "le développement d'abord".
Le programme de cette manifestation culturelle, lancé le 22 courant, proposait des spectacles artistiques divers, auxquels a assisté un large public des habitants de la province d'Al-Hoceima et des membres de la communauté marocaine résidant à l'étranger originaires de la région. Un volet sportif a caractérisé cette édition à travers l'organisation de tournois de mini-foot, de Tennis, de Pétanque, de Basket-ball, et de sports marins.
Sur le plan culturel, le Festival a également été marqué par la signature de l'ouvrage "le Lion du Rif", avec la participation des chercheurs Abdelghani Belkadi et Abdessalam El Ghazi, outre une rencontre sur le "rôle de la route côtière dans le développement des provinces du Nord" et une table ronde pour présenter les grandes lignes du projet du livre blanc sur le dialogue des civilisations dans la région de la Méditerranée.
Ce projet sera réalisé par des représentants du Centre international du dialogue Nord-Sud et d'universitaires spécialisés.


Source: albayane