Nador : le 17ème festival printanier du théâtre de l'enfant du 5 au 9 avril prochain

1 post / 0 new
Portrait de Hocine Ali
offline
Inscription: 2010-11-20 14:08
Nador : le 17ème festival printanier du théâtre de l'enfant du 5 au 9 avril prochain

La 17-ème édition du festival printanier du théâtre de l'enfant sera organisée du 5 au 9 avril prochain à Nador à l'initiative du mouvement "Tofola Chaabia"(section Nador).

Initié en collaboration avec l'Agence de développement et de promotion des préfectures et provinces de la région de l'Oriental, cette édition se tiendra sous le thème "Théâtre de l'enfant, créativité et enchantement", indique un communiqué des organisateurs.

Outre les troupes théâtrales représentant le Maroc, cette édition verra la participation de la Belgique, de la France, de l'Egypte, du Sultanat d'Oman, de l'Arabie Saoudite, de l'Irak et du Bahreïn, précise les organisateurs.

Parmi les moments forts de cette nouvelle édition figure le carnaval de la ville auquel prendront part les enfants de "Tofola Chaabia" et plusieurs groupes folkloriques marocaines.

Ce festival, qui s'inscrit dans le cadre des activités éducatives et culturelles initiées par le mouvement "Tofola Chaabia", a pour but d'initier les enfants aux techniques du théâtre et leur permettre de partager leurs expériences théâtrales avec des acteurs en herbe venus d'autres cieux.

Cette manifestation ambitionne également de promouvoir l'esprit de créativité et les valeurs de tolérance et d'échange chez les enfants, de contribuer à la dynamique culturelle, éducative et artistique de la ville de Nador et de consacrer les valeurs de solidarité entre les enfants du monde.

MAP

Social


© 2005 Imazighen La richesse des productions d'un champ n'est pas à raison de son étendue, mais de sa culture.
Follow in Bloglovin