Spiritualité

Poeme De Lamartine Sur Le Prophete Mohamed

sam, 2007-03-31 23:40 -- Fadma

Jamais un homme ne se proposa, volontairement ou involontairement, un but plus sublime, puisque ce but était surhumain : Saper les superstitions interposées entre la créature et le Créateur, rendre Dieu à l'homme et l'homme à Dieu, restaurer l'idée rationnelle et sainte de la divinité dans ce chaos de dieux matériels et défigurés de l'idolâtrie...

Tamazight: 

Les bienfaits du Ramadan

ven, 2006-11-17 00:50 -- Fadma

Dans sa sagesse infinie, ALLAH a prescrit à Ses créatures les règles inaltérables leur assurant une vie digne dans ce monde et la félicité dans l’Au-delà. Parmi ces règles, figure le jeûne qu’il a ordonné aux communautés successives de croyants. Loin de se réduire à l’abstinence alimentaire, le jeûne exige de l’homme la mobilisation de tout son être. L’observation extérieure des règles du jeûne doit s’accompagner d’une maîtrise des sens et plus particulièrement de la langue.

Tamazight: 

Ramadan : Les bons aliments à manger

lun, 2006-10-02 01:00 -- Fadma

«Adopter une alimentation saine et équilibrée, boire beaucoup d’eau, éviter les excès de sucres rapides et de graisses, telles sont les bonnes habitudes alimentaires», indique Bouasria Khadija, diététicienne. Entretien.

ALM: Au cours du mois de Ramadan, les habitudes alimentaires sont modifiées. Quels sont, d’après vous, les aliments à manger pour mieux préparer sa journée de jeûne?

Tamazight: 

La lettre Q et le miracle de l'Islam

jeu, 2006-04-20 21:40 -- Fadma

Le Coran contient 29 Sourates commençant par des Initiales, par exemple la Sourate 2 commence avec A,L,M; la Sourate 50 commence avec "Q" et s'appelle "Sourate Q"; la Sourate 38 commence par "S" et s'appelle "S"; la Sourate 68 s'appelle "La Plume" et commence par la lettre "N",... etc.

14 différentes lettres arabes formant 14 différents ensembles de lettres se trouvent au début de 29 Sourates. (14 + 14 + 29 = 57).

57 est le nombre qui fait référence au Coran dans le Coran = 19 X 3.

Tamazight: 

Que disent-ils de l'Islam ?

sam, 2006-03-25 23:20 -- Fadma

L'Islam, qui fut révélé à Muhammad (que la paix et la bénédiction soient avec lui), est la continuation et le point culminant de toutes les religions précédemment révélées. Il s'adresse à tous les peuples à travers les âges. Cette position de l'Islam est étayée par des faits éclatants de vérité. Tout d'abord, aucun autre livre inspiré ne nous est ainsi parvenu dans la forme et avec le contenu de sa révélation. L'Islam s'adresse à l'humanité entière et montre le chemin qui mène à la solution des problèmes humains.

Tamazight: 

Un aéroport, à l'aube...

ven, 2006-03-17 18:30 -- Fadma

Un aéroport, à l’aube...

Un aéroport. Et une étrange impression face à la vie, à l’insouciance, à la tristesse, à la peur et aux doutes des hommes.

Des larmes, si souvent, aux portes des départs ; de l’insouciance, de la précipitation, de l’administration au cœur des aéroports ; et parfois la joie, au-delà des arrivées. La vie.

Tamazight: 

Brotherhood and Purifying Hearts from Hate

jeu, 2006-02-09 17:20 -- Fadma

Allah has promised us that He will change the condition of our Ummah if we change ourselves. It’s a Divine Rule. But have you ever thought about how we will react towards each other after Allah grants us this promised victory? For example, I'm afraid that one day, after Allah grants us victory, we will hate some of our Muslims brothers and sisters.

Tamazight: 

Plus beau visage !

jeu, 2006-02-09 17:10 -- Fadma

Qui d’entre nous ne souhaite pas se lever et se coucher tout en ayant un visage lumineux ! Vous le Musulman prenez les choses sérieusement avec force, levez vous et faites la prière des premières heures du matin (avant l’aube) (qiyam-al-layl).

Des choses très importantes vous aideront à vous lever la nuit...

On a demandé Al Hassan Al Bassri : « Pourquoi les gens qui font la prière de la nuit ont les plus beaux visages ? » Il a répondu : parce qu’ils ont eu une séance privée avec le Clément alors Il les a couverts de sa lumière »

Tamazight: 
S'abonner à Spiritualité

Social


© 2005 Imazighen La richesse des productions d'un champ n'est pas à raison de son étendue, mais de sa culture.
Follow in Bloglovin